Header Background

Site officiel de la Commune d'Arthez-de-Béarn

Projets à l'étude et travaux en cours

•  AMENAGEMENT DE LA RUE DE BERGOUE (Travaux en cours)

Il s'agit d'une rénovation complète de cette voie, du Presbytère jusqu'à la tournée vers la route de Castillon : reprise des branchements eaux potable et eaux usées, mise en place d'un séparatif pluvial /eaux usées, enfouissement des réseaux d'éclairage public et téléphonique, réfection de la chaussée avec mise en place d'écluses, de trottoirs afin de ralentir la circulation et sécuriser les lieux.

Compte tenu de la complexité des travaux, de l'engagement d'opérateurs multiples, cette rénovation va s'étaler sur une période relativement longue, avec interruptions et reprises de travaux, mises en place de déviations qui, nous en sommes conscients, viendront immanquablement perturber le quotidien des habitants du quartier.

Quoiqu'il en soit, cette voie s'est considérablement dégradée et constitue un point noir dans le centre bourg : on ne compte plus les témoignages des usagers relatant la dangerosité des lieux en raison, notamment,  de la vitesse excessive de tous les véhicules à moteur.

TRAVAUX :

• Réseau d'eau potable (travaux achevés) :

- 1ère phase de travaux (automne/hiver 2016) : reprise des branchements  par le Syndicat Eau et Assainissement des Trois Cantons (S.E.A.T.C)

- 2ème phase de travaux (printemps 2017) : reprise des branchements restants  par le S.E.A.T.C

• Réseau d'eaux pluviales (travaux en cours) :

Engagement des travaux le 12 juillet 2017 (jusqu'au 1er septembre 2017) par la création d'un réseau d'eaux pluviales (séparatif eaux usées/eaux pluviales), travaux réalisés par le communauté de communes de Lacq Orthez (Prestataire : entreprise REY-BETBEDER).

Nous nous efforcerons de vous informer, le moment venu, de l'évolution du projet et de l'engagement des phases successives.

Cliquez ici pour télécharger le document projeté en réunion publique le mercredi 07 juin 2017  - plan de coupe A - plan de coupe B - plan de coupe C - plan de coupe D

Plan d'ensemble

(mis à jour le 12/07/2017)

• CREATION D'UNE AIRE DE JEUX POUR JEUNES ENFANTS (travaux en cours)

Afin de répondre aux sollicitations de nombreux parents de jeunes enfants, il a été décidé de créer une aire de jeux au Complexe sportif, dans l'espace herbeux situé juste en face de l'entrée de la piscine municipale.

Les jeunes enfants pourront ainsi évoluer dans un espace clos et sécurisé sous la surveillance de leurs parents.

La chape a été réalisée au début du mois de juillet et l'installation des équipements (jeux) aura lieu début août : l'aire de jeux sera donc ouverte au public à la fin du mois d'août.

(mis à jour le 27/07/2017).

• AMENAGEMENTS STADE ET TRIBUNES DE RUGBY

-  Remise en état des projecteurs du terrain (travaux achevés);

-  Réfection du bardage ouest vitré des tribunes suite à dégradations et vandalismes (travaux à venir)

(mis à jour le 16/05/2017)

• TRAVAUX DE RENOVATION A L'EGLISE SAINT-ETIENNE (travaux à venir)

- installation d'un parement bois (avec espace de ventilation) sur le soubassement du mur ouest car présence importante de salpêtre ;

- rafraîchissement des peintures (partie basse) de la chapelle ;

- nettoyage et rafraîchissement du Chemin de Croix ;

(mis à jour le 16/05/2017)