Header Background

Site officiel de la Commune d'Arthez-de-Béarn

Projets à l'étude et travaux en cours

•  AMENAGEMENT DE LA RUE DE BERGOUE (Travaux en cours)

Il s'agit d'une rénovation complète de cette voie, du Presbytère jusqu'à la tournée vers la route de Castillon : reprise des branchements eaux potable et eaux usées, mise en place d'un séparatif pluvial /eaux usées, enfouissement des réseaux d'éclairage public et téléphonique, réfection de la chaussée avec mise en place d'écluses, de trottoirs afin de ralentir la circulation et sécuriser les lieux.

Compte tenu de la complexité des travaux, de l'engagement d'opérateurs multiples, cette rénovation va s'étaler sur une période relativement longue, avec interruptions et reprises de travaux, mises en place de déviations qui, nous en sommes conscients, viendront immanquablement perturber le quotidien des habitants du quartier.

Quoiqu'il en soit, cette voie s'est considérablement dégradée et constitue un point noir dans le centre bourg : on ne compte plus les témoignages des usagers relatant la dangerosité des lieux en raison, notamment,  de la vitesse excessive de tous les véhicules à moteur.

TRAVAUX :

• Réseau d'eau potable :

- 1ère phase de travaux (juin 2016 - travaux achevés) : Suppression de 440 ml en acier 80 et reprise des branchements  par le Syndicat Eau et Assainissement des Trois Cantons (S.E.A.T.C), de la place du Palais au garage Renault, exclu n°33 .

- 2ème phase de travaux (avril 2017 - travaux achevés) : Suppression de 75 ml en acier 80 par PVC100  par le S.E.A.T.C et reprise de 6 branchements du 35 au 42 rue de Bergoué .

- 3ème phase de travaux (juillet 2018 - travaux à réaliser) : Suppression de 270 ml en acier 60/80 et reprise de 22 branchements du 43 rue de Bergoué au 4 route de Caubin .

• Réseau d'eaux pluviales (travaux partiellement achevés) :

Engagement des travaux le 12 juillet 2017 (jusqu'au 1er septembre 2017) par la création d'un réseau d'eaux pluviales (séparatif eaux usées/eaux pluviales), travaux réalisés par le communauté de communes de Lacq Orthez (Prestataire : entreprise REY-BETBEDER).

• Réseau gaz (travaux en cours) :

Il s'agit d'une rénovation complète du réseau gaz ; les travaux entrepris en septembre 2017 devraient durer trois mois.

Nous nous efforcerons de vous informer, le moment venu, de l'évolution du projet et de l'engagement des phases successives.

Cliquez ici pour télécharger le document projeté en réunion publique le mercredi 07 juin 2017  - plan de coupe A - plan de coupe B - plan de coupe C - plan de coupe D - Plan d'ensemble

(mis à jour le 16 février 2018)

• TRAVAUX DE RENOVATION A L'EGLISE SAINT-ETIENNE (travaux à venir)

- installation d'un parement bois (avec espace de ventilation) sur le soubassement du mur ouest car présence importante de salpêtre  ;

- rafraîchissement des peintures (partie basse) de la chapelle ;

(mis à jour le 03/01/2018)