Header Background

Site officiel de la Commune d'Arthez-de-Béarn

Actualités

Carte d'identité / Passeport : modalités d'obtention

 

La Mairie d’Arthez-de-Béarn est  équipée, depuis le 01/01/2023, d’un dispositif de recueil des demandes de passeport et/ou CNI.

  •  Avant la prise de rendez-vous, indispensable pour l'enregistrement de la demande, il conviendra d'effectuer  une pré-demande en ligne   qui est obligatoire (en cas de difficulté, les agents de France Services de la mairie peuvent vous aider dans cette démarche). Attention : ne pas signer la pré-demande et ne pas coller la photo...
  • Vous pourrez ensuite prendre  rendez-vous sur la  plateforme "rendez-vous online". Attention : Pour les mineurs, l’enfant doit impérativement être présent lors du rendez-vous en mairie. Par ailleurs, il est possible de faire une pré-demande en ligne même pour une demande qui concerne un mineur. Toutefois, le parent qui effectue la pré-demande en ligne doit impérativement être celui qui présente l’enfant au rendez-vous.

  • Pour la constitution de votre dossier et les pièces à fournir : cliquez ici. Nous insistons sur la nécessité de fournir un dossier complet lors de votre rendez-vous et de respecter scrupuleusement les pièces à fournir (photographie d'identité récente et justificatif de domicile de moins d'un an...) ; à défaut, votre dossier sera rejeté lors de son instruction et vous serez alors obligé(e) de prendre un nouveau rendez-vous.

 En résumé :

1- j'effectue ma pré-demande en ligne et je note le numéro de cette pré-demande qui me sera demandé pour la prise de rendez-vous en ligne (cette pré-demande reste valable un an) ;

2- je prends-rendez-vous sur la plateforme "rendez-vous online" ;

3- je reçois immédiatement un SMS qui confirme la date et  l'heure de mon rendez-vous.

 

 Retrait des titres (entre 3 et 4 semaines après les formalités en mairie) : ils s'effectuent sans rendez-vous de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h45 (rappel : la mairie est ouverte le samedi matin de 9h à 12h). Une nouvelle prise d'empreintes sera effectuée ; les enfants de moins de 12 ans n'ont pas à être présents lors de la récupération des titres ; en revanche, au-delà de 12 ans, ils devront être présents (prises d'empreintes). Le nouveau titre vous sera remis obligatoirement en échange de l'ancien (sauf, bien évidemment,  en cas de perte ou de vol).

 

Pour des informations sur les cas particuliers, nous vous invitons à consulter le site « service-public.fr » en cliquant ici