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Site officiel de la Commune d'Arthez-de-Béarn

Actualités

COVID-19 : recensement des personnes à risque

La commune d'Arthez-de-Béarn informe ses administrés de la mise en place d'un registre nominatif permettant un recensement des personnes isolées à risque face à la propagation du virus covid-19.

 

Comment effectuer la demande d’inscription ?
La demande d’inscription s’effectue en contactant directement le numéro suivant : 06.83.70.95.49.

 

Qu'est-ce qu'une personne à risque?

Selon le Haut Comité de Santé Publique, sont considérées comme personnes à risque face à ce virus :
- les personnes âgées ;
- les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, antécédents d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
- les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
- les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
- les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;
- les malades atteints de cancer sous traitement.
- les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise :
        médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,
        infection à VIH non contrôlé ou avec des CD4 <200/mm3,
        consécutive à une greffe d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques,
        liée à une hémopathie maligne en cours de traitement,
- les malades atteints de cirrhose au stade B ou C de la classification de Child-Pugh ;
- les personnes présentant une obésité morbide (indice de masse corporelle > 40 kg/m2),
- les femmes enceintes à partir du troisième trimestre de la grossesse.

 

Qui réalise la demande ?
La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale).


Quelles informations sont collectées ?
Les informations recueillies dans le registre nominatif sont les nom et prénoms de la personne, la date de naissance, la qualité au titre de laquelle la personne est inscrite sur le registre (voir liste ci-dessus), l’adresse, le numéro de téléphone, et, le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile et/ou de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Les données recueillies sont confidentielles.